Clés perdues
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Foire aux questions

Refaites vos clés, vos badges Vigik ou vos télécommandes sans vous déplacer !* Téléchargez l’appli pour commander en ligne

Questions générales ?

  • C’est quoi Clé MINIT ?

    Clé MINIT est l’application de l’enseigne MISTER MINIT qui permet de refaire ses clés, badges et télécommandes à partir d’une simple photo (clés et télécommandes) ou un simple scan (badges) depuis son smartphone.

  • Comment ça marche ?

    La reproduction de clés, badges et télécommandes en ligne www.cleminit.fr est un jeu d'enfant ! Plus besoin de se déplacer dans nos boutiques pour faire reproduire sa clé, son badge ou sa télécommande. Il suffit juste de prendre une photo de la clé ou de la télécommande, recto et verso depuis l’application. Un système transmet ces données à notre atelier qui s'occupe de les copier à l'identique ou un scan du badge. Il nous restera plus qu'à vous l'envoyer à l'adresse que vous indiquerez.

  • Avez-vous des boutiques physiques ?

    Nous avons 200 magasins MISTER MINIT en France et 700 en Europe. Vous pouvez les retrouver sur https://misterminit.eu/fr_fr/boutiques. Bien entendu, vous pouvez également vous rendre dans votre magasin MISTER MINIT le plus proche pour un conseil, une demande spéciale, ....

  • Comment puis-je joindre le service client ?

    Vous pouvez contacter le service client par téléphone au 01 44 75 12 02 ou par mail à serviceclients@cleminit.fr.

  • Où se trouvent les conditions générales ?

    Sur la page d'accueil , vous trouverez la section "Conditions générales", où tous les détails sont énumérés. Cliquez ici pour les retrouver.

  • Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. A qui m’adresser ?

    Veuillez alors contacter notre service clientèle par téléphone au 01 44 75 12 02 ou par e-mail à serviceclients@cleminit.fr.

Questions sur le processus de commande ?

  • L’application mobile est-elle gratuite et compatible avec tous les téléphones ?

    L’application est gratuite et fonctionne sur tous les téléphones (IOS et Android).

    Attention : scanner un badge est uniquement possible sur les téléphones Android, pas sur les iPhone!

  • Types de clés

    Nous reproduisons les clés pour des portes extérieures et intérieures, les clés de voitures, les clés de motos, vélos, bateaux... Mais aussi les clés de boîtes aux lettres, de coffre-fort, de cabines de plage, de valises, de volets, de casiers, de casiers à skis, de portes de garage, etc.

    Il y a plusieurs types de clés. Sur notre site nous faisons une différence entre :

    • Les clés standards : représentent la plus grande partie du marché. Le niveau de sécurité est moyen.
    • Les clés à points : ressemblent aux clés plates mais elles ont en plus des trous ronds et ovales. Le niveau de sécurité est supérieur aux clés standards.
    • Les clés de sécurité/brevetées : elles sont accompagnées d’une carte qui sert de garantie de protection contre toute forme de reproduction frauduleuse. La carte est remise avec les clés par le fabricant et doit être présentée pour toute reproduction de clés. Sans cette carte, personne ne peut reproduire vos clés.

      Pour commander une clé brevetée
      par l’application, il faut envoyer une copie de la carte au service client : serviceclients@cleminit.fr
      Quand nous avons les documents, on envoie nous envoyons l’offre de prix et vous pouvez finaliser votre commande comme pour les autres clés. Si vous n’avez plus la carte, il faudra nous communiquer d’autres documents (une pièce d’identité, un justificatif de domicile et une attestation sur l’honneur).
    • Autres clés : il existe un très grand nombre de types de clés. Nous vous indiquons à chaque fois le prix et vous orientons vers nos boutiques lorsque nous ne sommes pas en mesure de reproduire votre clé via notre application.
  • Type de badges

    Nous pouvons reproduire les badges les plus courants. Certains badges sont protégés contre la copie. Si c’est le cas, l’application vous le signalera. Certains badges ne peuvent pas être scannés avec un smartphone car leur fréquence n’est pas prise en charge. Dans ce cas vous pouvez-vous rendre en boutique ou nous seront peut-être en mesure de le copier.

  • Type de télécommandes

    Nous ne traitons que les télécommandes de portails/portes de garage (pas les alarmes par exemple). Attention sur des installations collectives il faut avoir accès au récepteur pour enregistrer la télécommande. Renseignez-vous avant de passer commande.

  • Pouvez-vous reproduire tous les types de clés, badges ou télécommandes ?

    Toutes les clés, badges ou télécommandes ne peuvent pas être reproduites à distance. Si une clé, un badge ou une télécommande n’est pas réalisable directement via l’application, vous serez orienté vers la boutique la plus proche avec un bon de remise de 20%.

  • Comment vais-je obtenir mon bon d’achat ?

    Il suffit de passer par l’application Clé MINIT pour obtenir son bon d’achat si la clé, le badge ou la télécommande n’est pas réalisable à distance. Merci d’apporter ce bon en boutique et de le présenter à l’opérateur.

  • Pourquoi dois-je aller en boutique pour faire reproduire ma clé, mon badge ou ma télécommande ?

    • Certaines clés, télécommandes et badges ne sont pas reproductibles à distance.
    • Il est possible que les informations techniques ne soient pas disponibles ou qu’il s’agisse d’une clé brevetée, c’est-à-dire protégée contre les reproductions illicites. Dans ce cas, il est nécessaire de fournir les documents (carte de propriété) pour passer commande auprès du fabricant.
    • Pour les clés de voiture, il est nécessaire de programmer l’antidémarrage ce qui nécessite d’avoir accès au véhicule.
  • Pourquoi n'ai-je toujours pas eu mon devis ?

    Les photos de votre clé/télécommande ou le scan de votre badge sont analysées automatiquement. Dans certains cas (photos de mauvaise qualité, clés peu répandues, etc…), l’analyse d’un expert peut être nécessaire. Le devis vous sera envoyé dès que l’analyse aura été effectuée ce qui peut prendre 24h00 (en dehors des dimanches). Dans tous les cas n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 44 75 12 02 au ou par e-mail à serviceclients@cleminit.fr.

  • Comment je sais quelle clé, télécommande ou quel badge je dois commander ?

    Il suffit de les prendre en photo ou de les scanner via l’application Clé MINIT et de se laisser guider.

  • Comment la photo de ma clé/télécommande ou le scan de mon badge sont‐ils traités ?

    Les photos de votre clé/télécommande ou le scan de votre badge sont envoyés vers nos serveurs où ils sont automatiquement analysés par un système d’intelligence artificielle breveté.

  • Comment faire une bonne photo ?

    1. Posez votre clé (seule sans porte‐clés) ou votre télécommande (à plat et de face) sur une page blanche
    2. Maintenez votre smartphone à plat et positionnez votre smartphone pour que la clé/la télécommande remplisse entièrement le cadre
    3. Lorsque l’écran passe au vert, vous pouvez prendre la photo
  • Qui s’occupera de dupliquer ma clé/mon badge ou ma télécommande ?

    Toutes les clés, badges et télécommandes sont fabriqués dans notre atelier de production parisien.

  • La clé reçue sera-t-elle strictement identique à mon modèle ?

    Vos clés sont fabriquées sur des ébauches qui peuvent différer de votre modèle (forme de la tête, couleur…). Bien entendu cela n’a aucune incidence sur le bon fonctionnement.

Question sur le paiement ?

  • Combien me coûte la reproduction de ma clé, de mon badge ou de ma télécommande ?

    Le prix dépend du type de clé, badge ou télécommande. Dans tous les cas, le tarif vous sera automatiquement communiqué après l’envoi de vos photos ou de votre scan.

  • Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

    Nous acceptons les cartes bancaires, le mode de paiement le plus fréquemment utilisé en France.

    Mollie accepte également les paiements par cartes de crédit et cartes de débit, les méthodes de paiement en ligne les plus utilisées au monde.

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Oui, le paiement est 100% sécurisé quel que soit le mode de règlement que vous choisirez.

  • Facturation

    Chaque commande est accompagnée d’une facture.

Questions sur le transport et la livraison ?

  • Quel est le délai pour traiter ma commande ?

    Les commandes sont traitées et expédiées dans un délai maximum de 24h (en dehors du dimanche).

  • Quel mode d'expédition utilisez-vous ?

    Nous utilisons COLISSIMO, le service de La Poste dédié à la livraison de colis sans signature aux particuliers et aux professionnels. La livraison peut se faire directement dans votre boîte aux lettres ou à votre bureau.

  • Ce service est-il disponible sur toute la France ?

    Oui, le service est disponible sur toute la France métropolitaine et en Corse.

  • Quel est le coût du transport ?

    Les prix sont les suivants : Gratuit pour une livraison en magasin; 1,50€ pour une livraison standard (2 ou 3 jours), 6€ pour une livraison express (24 ou 48h).

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Les délais sont de 2 à 3 jours pour une livraison standard et de 24 ou 48h pour une livraison express.

  • Est-ce que je pourrais suivre mon colis ?

    En renseignant votre adresse mail, vous recevrez un email pour vous informer du suivi de votre commande. Vous recevrez une deuxième notification pour vous informer que votre colis a été livré.

  • Est-ce que le transport est sécurisé ?

    Il peut être judicieux de ne pas se faire livrer la clé ou le badge de sa porte d’ entrée à son adresse personnelle mais plutôt chez un voisin, un ami, au travail etc… La livraison en boutique MISTER MINIT est également disponible.

    Attention :

    • dans les cas ‘un voisin, un ami, … ‘, mettez le nom du voisin ou de l’ami (et non pas le vôtre) afin que cela soit clair pour le livreur. Mettez toujours votre voisin, votre ami, … au courant de la livraison.
    • dans le cas ‘au travail’, mentionnez bien la société (case Société) + votre nom (cases Prénom + Nom) afin que l’enveloppe arrive chez le bon destinataire

    Dans l’emballage, il n’y aura pas de confirmation de commande ni de facture pour ne pas avoir de trace de la personne ni de l’adresse de destination de la clé ou le badge.

Questions sur le SAV et la garantie ?

  • Quelle garantie m'apportez-vous ?

    Nous garantissons le fonctionnement de chacun de nos clés, badges ou télécommandes.

    Les clés standards sont garanties à vie donc si une clé bloque après quelques années, nous la refaisons gratuitement.

    En plus, cette garantie est nationale donc vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle boutique du réseau pour la faire remplacer. Attention : cette garantie est valable sur présentation de votre facture.

    Les badges et les télécommandes sont garantis 6 mois.

  • Quelle est la procédure si la clé, le badge ou la télécommande reçue ne fonctionne pas ?

    En cas de non-fonctionnement, MISTER MINIT s’engage à refaire la clé, le badge ou la télécommande gratuitement en ligne.

    Pour tout problème, vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 44 75 12 02 ou par e-mail à serviceclients@cleminit.fr

  • Avez-vous un service après-vente ?

    Bien entendu, vous pouvez nous contacter à tout moment si vous avez des questions sur :

    • le fonctionnement de l’application
    • le traitement et le suivi de votre commande
    • le service après-vente

    par téléphone au 01 44 75 12 02 ou par e-mail à serviceclients@cleminit.fr

  • Comment puis-je joindre le service client ?

    Vous pouvez contacter le service client par téléphone au 01 44 75 12 02 ou par e-mail à serviceclients@cleminit.fr