Clés perdues
page d'accueil

Foire aux questions

Télécharger l'application gratuite

Questions générales ?

  • C’est quoi Clé MINIT ?

    Clé MINIT est l’application de reproduction de clés de l’enseigne MISTER MINIT qui permet de refaire ses clés à partir d’une simple photo prise depuis son smartphone.

  • Comment ça marche ?

    La reproduction de clés en ligne www.cleminit.fr est un jeu d'enfant ! Plus besoin de se déplacer dans nos boutiques pour faire reproduire sa clé. Il suffit juste de prendre une photo de la clé, recto et verso depuis l’application. Un système transmet ces données à notre atelier qui s'occupe de tailler à l'identique cette clé. Il nous restera plus qu'à vous l'envoyer à l'adresse que vous indiquerez.

  • Avez-vous des boutiques physiques ?

    Nous avons 200 magasins MISTER MINIT en France et 700 en Europe. Vous pouvez les retrouver sur https://misterminit.eu/fr_fr/boutiques. Bien entendu, vous pouvez également vous rendre dans votre magasin MISTER MINIT le plus proche pour un conseil, une demande spéciale, ....

  • Comment puis-je joindre le service client ?

    Vous pouvez contacter le service client par téléphone au 01 44 75 12 02 ou par mail à serviceclients@cleminit.fr.

  • Où se trouvent les conditions générales ?

    Sur la page d'accueil , vous trouverez la section "Conditions générales", où tous les détails sont énumérés. Cliquez ici pour les retrouver.

  • Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. A qui m’adresser ?

    Veuillez alors contacter notre service clientèle par téléphone au 01 44 75 12 02 ou par e-mail à serviceclients@cleminit.fr.

Questions sur le processus de commande ?

  • L’application mobile est-elle gratuite et compatible avec tous les téléphones ?

    L’application est gratuite et fonctionne sur tous les téléphones (IOS et Android).

  • Types de clés

    Nous reproduisons les clés pour des portes extérieures et intérieures, les clés de voitures, les clés de motos, vélos, bateaux... Mais aussi les clés de boîtes aux lettres, de coffre-fort, de cabines de plage, de valises, de volets, de casiers, de casiers à skis, de portes de garage, etc.

    Il y a plusieurs types de clés. Sur notre site nous faisons une différence entre :

    • Les clés standards : représentent la plus grande partie du marché. Le niveau de sécurité est moyen.
    • Les clés à points : ressemblent aux clés plates mais elles ont en plus des trous ronds et ovales. Le niveau de sécurité est supérieur aux clés standards.
    • Les clés de sécurité/brevetées : elles sont accompagnées d’une carte qui sert de garantie de protection contre toute forme de reproduction frauduleuse. La carte est remise avec les clés par le fabricant et doit être présentée pour toute reproduction de clés. Sans cette carte, personne ne peut reproduire vos clés.
    • Autres clés : il existe un très grand nombre de types de clés. Nous vous indiquons à chaque fois le prix et vous orientons vers nos boutiques lorsque nous ne sommes pas en mesure de reproduire votre clé via notre application.
  • Pouvez-vous reproduire tous les types de clés ?

    Toutes les clés ne peuvent pas être reproduites à distance. Si une clé n’est pas réalisable directement via l’application, vous serez orienté vers la boutique la plus proche avec un bon de remise de 20%.

  • Comment vais-je obtenir mon bon d’achat ?

    Il suffit de passer par l’application Clé MINIT pour obtenir son bon d’achat si la clé n’est pas réalisable à distance. Merci d’apporter ce bon en boutique et de le présenter à l’opérateur.

  • Pourquoi dois-je aller en boutique pour faire reproduire ma clé ?

    • Certaines clés ne sont pas reproductibles à distance.
    • Il est possible que ce soit une clé brevetée, c’est-à-dire protégée contre les reproductions illicites. Dans ce cas, il est nécessaire de fournir les documents (carte de propriété) pour passer commande auprès du fabricant.
    • Pour les clés de voiture, il est nécessaire de programmer l’antidémarrage ce qui nécessite d’avoir accès au véhicule.
  • Pourquoi n'ai-je toujours pas eu mon devis ?

    Les photos de votre clé sont analysées automatiquement. Dans certains cas (photos de mauvaise qualité, clés peu répandues, etc…), l’analyse d’un expert peut être nécessaire. Le devis vous sera envoyé dès que l’analyse aura été effectuée ce qui peut prendre 24h00 (en dehors des dimanches). Dans tous les cas n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 44 75 12 02 au ou par e-mail à serviceclients@cleminit.fr.

  • Comment je sais quelle clé je dois commander ?

    Il suffit de les prendre en photo via l’application Clé MINIT et de se laisser guider.

  • Comment la photo de ma clé est-elle traitée ?

    Les photos de votre clé sont envoyées vers nos serveurs où elles sont automatiquement analysées par un système d’intelligence artificielle breveté.

  • Comment faire une bonne photo ?

    1. Posez votre clé seule, sans porte-clés, sur une page blanche
    2. Maintenez votre smartphone à plat et positionnez votre smartphone pour que la clé remplisse entièrement le cadre
    3. Lorsque l’écran passe au vert, vous pouvez prendre la photo
  • Qui s’occupera de tailler ma clé ?

    Toutes les clés sont fabriquées dans notre atelier de production parisien.

  • La clé reçue sera-t-elle strictement identique à mon modèle ?

    Vos clés sont fabriquées sur des ébauches qui peuvent différer de votre modèle (forme de la tête, couleur…). Bien entendu cela n’a aucune incidence sur le bon fonctionnement.

Question sur le paiement ?

  • Combien me coûte la reproduction de ma clé ?

    Le prix dépend du type de clé. Dans tous les cas, le tarif vous sera automatiquement communiqué après l’envoi de vos photos.

  • Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

    Nous acceptons les cartes bancaires, le mode de paiement le plus fréquemment utilisé en France.

    Mollie accepte également les paiements par cartes de crédit et cartes de débit, les méthodes de paiement en ligne les plus utilisées au monde.

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Oui, le paiement est 100% sécurisé quel que soit le mode de règlement que vous choisirez.

  • Facturation

    Chaque commande est accompagnée d’une facture.

Questions sur le transport et la livraison ?

  • Quel est le délai pour traiter ma commande ?

    Les commandes sont traitées et expédiées dans un délai maximum de 24h (en dehors du dimanche).

  • Quel mode d'expédition utilisez-vous ?

    Nous utilisons COLISSIMO, le service de La Poste dédié à la livraison de colis sans signature aux particuliers et aux professionnels. La livraison peut se faire directement dans votre boîte aux lettres ou à votre bureau.

  • Ce service est-il disponible sur toute la France ?

    Oui, le service est disponible sur toute la France métropolitaine et en Corse.

  • Quel est le coût du transport ?

    Les prix sont les suivants : Gratuit pour une livraison en magasin; 1,50€ pour une livraison standard (2 ou 3 jours), 6€ pour une livraison express (24 ou 48h).

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Les délais sont de 2 à 3 jours pour une livraison standard et de 24 ou 48h pour une livraison express.

  • Est-ce que je pourrais suivre mon colis ?

    En renseignant votre adresse mail, vous recevrez un email pour vous informer du suivi de votre commande. Vous recevrez une deuxième
    notification pour vous informer que votre colis a été livré.

  • Est-ce que le transport est sécurisé ?

    Il peut être judicieux de ne pas se faire livrer la clé de sa porte d’ entrée à son adresse personnelle mais plutôt chez un voisin, un ami, au travail etc… La livraison en boutique MISTER MINIT est également disponible.

    Attention :

    • dans les cas ‘un voisin, un ami, … ‘, mettez le nom du voisin ou de l’ami (et non pas le vôtre) afin que cela soit clair pour le livreur. Mettez toujours votre voisin, votre ami, … au courant de la livraison.
    • dans le cas ‘au travail’, mentionnez bien la société (case Société) + votre nom (cases Prénom + Nom) afin que l’enveloppe arrive chez le bon destinataire

    Dans l’emballage, il n’y aura pas de confirmation de commande ni de facture pour ne pas avoir de trace de la personne ni de l’adresse de destination de la clé.

Questions sur le SAV et la garantie ?

  • Quelle garantie m'apportez-vous ?

    Nous garantissons le fonctionnement de chacune de nos clés.

    Les clés standards sont garanties à vie donc si une clé bloque après quelques années, nous la refaisons gratuitement.

    En plus, cette garantie est nationale donc vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle boutique du réseau pour la faire remplacer. Attention : cette garantie est valable sur présentation de votre facture.

  • Quelle est la procédure si la clé reçue ne fonctionne pas ?

    En cas de non-fonctionnement, MISTER MINIT s’engage à refaire la clé gratuitement en ligne.

    Pour tout problème, vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 44 75 12 02 ou par e-mail à serviceclients@cleminit.fr

  • Avez-vous un service après-vente ?

    Bien entendu, vous pouvez nous contacter à tout moment si vous avez des questions sur :

    • le fonctionnement de l’application
    • le traitement et le suivi de votre commande
    • le service après-vente

    par téléphone au 01 44 75 12 02 ou par e-mail à serviceclients@cleminit.fr

  • Comment puis-je joindre le service client ?

    Vous pouvez contacter le service client par téléphone au 01 44 75 12 02 ou par e-mail à serviceclients@cleminit.fr